Hypnose

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état modifié de conscience pendant lequel le praticien suggère à votre inconscient des informations destinées à atteindre votre objectif. La détermination de l’objectif (DO) est discutée lors de l’anamnèse ; il se cache parfois un objectif prioritaire derrière l’objectif initialement visé.

L’inconscient siège dans l’hémisphère droit de votre cerveau et régit environ 90% de votre activité neurologique. Extrêmement fort et puissant, il est doté d’innombrables ressources. 

Vous serez totalement lucide et vous vous souviendrez de tout à l’issue de la séance. L’hypnose est décrite comme très agréable par les patients. C’est un état de relaxation profonde.

Il est possible d’aboutir à un effet hypnotique par soi-même, après un court apprentissage : c’est l’auto-hypnose ; elle peut se révéler très utile dans certains cas.

L’hypnose a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution d’un problème ou pour l’atteinte d’un objectif.

Elle est aussi utilisée dans les blocs opératoires pour de nombreuses interventions chirurgicales.

Vous ne dormez pas, et vous conservez votre libre arbitre.