• +33 6 98 89 79 26
  • contact@bo-developpement.com

Toucher bien-être

Le toucher bien-être regroupe différentes approches :

  • le Do-In et les automassages : divers médiums – pulpe des doigts, mains, poings, balles, rouleaux, …
  • le toucher relationnel :apprentissage du contact de l’autre,
  • le toucher intuitif : sentir là où l’énergie nous appelle,
  • le toucher thérapeutique : travail de paternage, maternage, …
  • le massage vibratoire : relaxation coréenne, massage au bol chantant,
  • le massage harmonisant et relaxant, à base d’huiles bio de massage. 

 

ORIGINE et BIENFAITS du MASSAGE HARMONISANT et RELAXANT

 

Inspiré des techniques orientales, le massage harmonisant et relaxant – appelé également massage harmonique, sensoriel ou sensitif – est un massage corporel complet, unifiant et enveloppant, qui détend chaque muscle de votre corps et apaise les angoisses;

il s’agit donc d’un massage relaxant et de bien-être psycho-corporel.

Pratiqué aux huiles végétales biologiques, enrichies d’huiles essentielles sélectionnées selon le profil de la personne, il permet par des gestes simples et fluides de réunifier le corps et l’esprit en agissant à la fois sur le corps physique et sur le corps mental.

Ce massage traite le corps dans son ensemble, englobant le cuir chevelu, le visage, les épaules, les bras, les mains, le torse, le ventre, les hanches, les jambes, les pieds et le dos ; la peau et le système nerveux faisant partie du même feuillet embryonnaire au départ de la vie, masser la peau du corps agit par voie de conséquence sur le mental.

Le massage harmonisant et relaxant fait circuler le sang et draine les toxines, améliorant ainsi l’état général du patient ; il permet également la libération d’endorphines, hormones du bien-être et anti-douleur.

Au niveau physique, ce massage permet de se libérer des tensions, du stress, et soulage les tensions musculaires. Au niveau émotionnel, il favorise une meilleure acceptation de soi ainsi qu’une meilleure connaissance des limites corporelles ; vous reprenez ainsi conscience de la globalité de votre corps.

Au niveau énergétique, la massage harmonisant permet un rééquilibrage des énergies ; il harmonise les niveaux les plus profonds de l’être.

Ce type de massage s’adresse à tout le monde… et est très vivement recommandé aux personnes stressées, angoissées – voir dépressives, ayant perdu leurs repères après un choc émotionnel (décès, licenciement, découverte d’une maladie grave, burn-out, …) car il apaise les angoisses, élimine le stress et permet de libérer les énergies bloquées qui empêchent la vie de couler paisiblement.

 

LES HUILES de MASSAGE

 

Les huiles de massage utilisées par BO DEVELOPPEMENT sont des huiles végétales vierges et biologiques de première pression à froid ; dotées d’un pouvoir de pénétration élevé de la peau, elles protègent, hydratent et adoucissent ; huile de noisettes pour le visage, huile de sésame blanc ou de macadamia pour le corps.

À l’huile végétale utilisée pour le massage du corps sont ajoutées différentes huiles essentielles, soigneusement choisies selon les besoins et/ou les attentes du patient. Les actifs de l’huile végétale permettent alors de lisser le relief de la peau et de faire pénétrer durablement et profondément les principes actifs des huiles essentielles.

Ce mélange est délicatement chauffé afin de libérer davantage d’essences aromatiques et de rendre le produit plus onctueux et plus fluide.

L’utilisation d’huiles végétales biologiques de qualité, enrichies d’huiles essentielles bio appropriées aux besoins du patient, apporte un véritable soin de la peau qui s’ajoute aux bienfaits du massage harmonisant et relaxant.

 

L’UTILISATION du BOL CHANTANT

 

Les bols chantants se rattachent à la culture pré bouddhiste animiste chamaniste Bön de l’Himalaya d’où leur nom, souvent employé, de « bols tibétains » ; ils sont constitués d’un alliage de sept métaux représentant sept planètes du Système Solaire : l’or – le Soleil, l’argent – la Lune, le mercure – Mercure, le cuivre – Venus, le fer -Mars, l’étain – Jupiter, le plomb -Saturne.

 

De nombreuses personnes ressentent que leur âme est touchée lorsqu’elles entendent le son vivant des bols chantants et ce sentiment est vécu alors dans sa totale potentialité dans le cadre d’un soin énergétique. Le son et la vibration du bol procurent une sensation de paix profonde.

 

Les puissantes vibrations se répandent rapidement à travers tout le corps, composé de plus de 80% d’eau. Il en résulte un massage interne délicat de tous les organes, de toutes les cellules du corps.

 

Tous les bols chantants émettent un schéma d’ondes équivalent aux ondes Alpha produites par le cerveau en état de méditation et de calme profond.

 

On peut ainsi mieux comprendre comment cet instrument procure un état de profonde relaxation et un sentiment d’ouverture de l’espace intérieur, en entrant en résonance avec les différents systèmes du corps.

 

Le bol tibétain recrée la fréquence harmonique originale et stimule le corps afin qu’il retrouve sa propre fréquence harmonique, en le faisant vibrer à la fréquence du bol. Une fois synchronisé, le corps peut alors vibrer de manière indépendante. Stimulé et élevé par les puissantes vibrations du bol chantant, il peut ensuite se resynchroniser à sa propre fréquence, et résonner à nouveau en accord avec les corps subtils.

 

Une fois parfaitement harmonisés, le corps physique, l’âme et l’esprit sont prêts pour un travail d’expansion de conscience sous l’oeil du thérapeute afin de se reconnecter à l’Unité Intérieure dans la globalité de l’Être. Le bol chantant est également un instrument qui permet à certaines personnes de voyager dans le temps et de pouvoir trouver des réponses aux questions qu’elles se posent.

 

LA SÉANCE de MASSAGE

 

BO DEVELOPPEMENT vous accueille dans une salle agréablement chauffée, aux effluves d’encens naturels, à la lumière tamisée et animée par la lueur mouvante des flammes de bougies. Sur un fond de musique relaxante, le praticien vous offre, pour commencer, un verre d’eau ou une tasse de thé vert.

Le déroulement de la séance, d’une durée d’1h30, vous est explicité avant de commencer le soin ; vous avez la possibilité de prendre une douche avant et/ou après la séance qui s’effectue sur table de massage.

Le patient se met à son aise, selon son degré de pudeur ; un drap en coton recouvre son corps pendant la durée du soin. Les parties massées sont découvertes puis recouvertes au fur et à mesure du protocole.

Accompagné d’une musique douce et relaxante et des senteurs d’huiles essentielles sélectionnées selon les besoins du patient, le massage harmonisant se pratique dans un climat de respect et de confiance mutuels permettant ainsi d’entrer dans un état de totale relaxation.

Lorsque le massage est terminé, vous bénéficiez du temps nécessaire pour reprendre tranquillement pied dans la réalité, vous étirer, prendre une douche ou simplement vous essuyer pour vous débarrasser des surplus d’huiles de massage.

Un thé vert vous est ensuite proposé ; il s’en suit un temps d’échange et de partage autours du vécu de la séance.